Boris Motte

The Voice Lemmens

L’émission The Voice avait servi de tremplin à Boris Motte et son premier groupe Luna Nueva. Cette aventure l’a mené jusqu’en finale.

Et puis, tout s’est enchaîné ! Les concerts, les collaborations, les premières parties. Aujourd’hui, Boris vit de sa musique. Et il s’estime chanceux. «Le principe après une émission comme The Voice c’est d’être bien entouré. D’autres candidats n’ont jamais été aiguillés. J’ai essayé que The Voice soit une rampe de lancement. C’est génial l’après, si on n’est pas fainéant et qu’on est bien encadré.»

Cinq ans après sa participation à The Voice, vous n’avez certainement pas oublié sa voix puissante et chaleureuse ! Arrivé en finale de la saison 3, notamment face à Loïc Nottet, le Talent charismatique de l’équipe de Marc Pinilla de Suarez (groupe que j’adore depuis ses débuts !) avait grandement marqué les esprits. On se souvient de sa reprise de ‘Ces gens-là‘ qui avait fait l’unité auprès des coachs lors des blinds.

Si, depuis, on l’avait régulièrement retrouvé sur scène en groupe, d’abord avec Luna Nueva, puis désormais avec The Voice Lemmens qu’il a créé avec Collin De Bruyne, (également passé par l’émission), c’est en solo que le Namurois présente son titre ‘With Hope‘.

Un morceau très personnel comme on peut le lire sur sa page Facebook : « C’est un bout d’histoire de ma vie, ma première œuvre aboutie et finalisée, j’ai voulu en faire un petit film. » confie Boris. Et le clip est un régal pour les yeux ! Réalisé par le talentueux Alain Colard, (que je vous conseille vivement !), ce single est pour moi une réussite ! Et j’attend le second avec impatience…

Avec sa voix grave, «à la Garou», Boris Motte capte l’attention. Et avec son groupe The Voice Lemmens, derrière lui, les musiciens assurent ! 

Composé au chant/clavier de Collin de Bruyne, à la basse de François Garny à la batterie d’Adrien Verderame et à la guitare du talentueux Christophe Pons, qui joue entre autre avec la belle Julie Compagnon, The Voice Lemmens multiple les concerts un peu partout en Wallonie. Et croyez-moi, les voir sur scène c’est du pur bonheur !

L'avis de Gé

Je ne vais pas faire dans le détail : si j’ai suivi assidûment The Voice saison 3, c’est uniquement grâce à Boris ! Sa voix m’a tout de suite emportée et je me suis vue directement en fan ! Si vous ne le connaissez pas encore, je vous propose de le découvrir de toute urgence ! 

Et pour la petite info, Boris Motte est également un tatoueur de talent dans le namurois ! N’hésitez donc pas à faire un tour sur sa page Facebook.

Désolée, ces photos sont protégées...