The Doors Experience ou comment faire revivre ce groupe mythique

The Doors Experience, ou la résurrection d’un groupe de légende

The Doors Experience, c’est le meilleur des Doors, un set peaufiné, remodelé de manière à vous faire vivre un voyage inoubliable: préparez vos valises sensorielles, on part tout droit sans escale pour la Psychédélie ! Et on y ressucite Jim Morrison.

The Doors Experience est bien plus qu’un concert live de musiciens autour du répertoire des Doors. Giù (chanteur d’Arcadium) et Kraj (ex-guitariste de Pierre Rapsat, J. Bodart, Bouldou,…) savaient vers quoi ils voulaient s’orienter quand ils ont choisi de monter ce groupe : un voyage, un spectacle pour les oreilles, mais aussi pour les yeux et le corps. C’est ainsi qu’au line up de musiciens plus qu’adaptés au jeu si particulier de la bande à Morrison, a été intégrée une équipe de techniciens son, vidéo, et lumière (en option) de manière à vous offrir le plus psychédélique des voyages psychiques.

The Doors Experience, sans tomber dans la caricature grotesque de la plupart des cover bands dédiés aux Doors, tente simplement de rester fidélissime à l’esprit originel du band le plus marquant de la fin des 60’s, avec un travail du son et de l’interprétation encore jamais autant poussé au détail.

Pour les avoir vu sur scène, je peux vous dire que ça déménage !

Chant: Giù
Guitare: Kraj
Claviers: Guillaume Montulet
Basse: Magic Ansè
Batterie: Thomas Rinallo

 

Découvrez ci-après l’interview du groupe, les photos et les vidéos lors de leur passage à l’Acte 3, et n’hésitez surtout pas à suivre toutes leurs infos sur leur page Facebook !

(veuillez excuser les « coupages de tête » de Giù, pas facile de filmer sans avoir de grand angle !)

Merci à Eric Pirenne pour les deux vidéos qui suivent, n’hésitez pas à rejoindre son groupe Facebook !