Machine Gun plays AC/DC

Machine Gun plays AC/DC, le groupe cover maître des reprises d’AC/DC

Machine Gun plays AC/DC est né en 1997, dans la région de Mons, au hasard des rencontres entre quelques musiciens ayant un lourd passé rock dans la région.

Après quelques semaines de va et vient inhérent à tout groupe en phase de démarrage, la formation se stabilise et se trouve un nom. Le groupe opte, dès le départ, pour une approche « cover ».

Dans les premières années, des morceaux de groupes aussi variés que Aerosmith, Iron Maiden, Trust, Queen, Van Halen … et AC/DC font partie de la play-list.

MachineGun plays AC/DC

MachineGun plays AC/DC

 

 

 

 

 

 

 

 

Les concerts s’enchaînent, tout comme les solistes au demeurant. En 2003, une décision importante est prise, qui va donner son orientation définitive au groupe : se consacrer exclusivement à des reprises   d’AC/DC.

De cover band « généraliste », le groupe devient alors plus pointu, changeant au passage son nom en « Machine Gun plays AC/DC ». La  politique artistique suivie consiste alors à offrir au public un show très énergique et très visuel, mais propre  à Machine Gun, tout en jouant une musique aussi proche que possible de celle d‘AC/DC. Le groupe revisite toute la discographie du mythique band australien,   depuis les premiers morceaux de High Voltage en 1976 jusqu’aux compositions figurant sur le dernier opus, « Black Ice ». Depuis quelques années les concerts s’enchaînent, on retiendra notamment un concert sur la scène principale du Raimesfest 2009 (France), ou une prestation en clôture du premier Power Prog Festival de Mons (2010), juste après Scorpions ! Récemment, Machine Gun plays AC/DC, désireux de renforcer la puissance et la finesse de son assise rythmique, a accueilli un nouveau batteur dans ses rangs.

 

Machinegun plays AC/DCLe groupe est composé de Patrick au chant, « Doc » et Ulrich aux guitares, « Malcolm » à la basse, et Cédric à la batterie. Lors de leur concert à l’Acte 3, le groupe était accompagné d’Axel à la cornemuse pour un détonnant « Thunderstruck » que, comme dirait les jeunes, j’ai kiffé grave !!!

Depuis sa création, Machine Gun a livré environ 300 concerts (festivals, café-concert, soirées estudiantines, soirées privées), et possède aujourd’hui un répertoire  de plus de 60  morceaux  d’AC/DC, couvrant aussi bien la période « Bon Scott  » que la période « Brian Johnson ».

Certains morceaux n’ont été joués  en concert qu’une ou deux fois, d’autres font partie de la play list depuis plusieurs années.

Découvrez ci dessous leur interview » sur le vif » et en toute décontraction avant leur concert à l’Acte 3 du 25 octobre 2014.

 

 

Un petit aperçu du groupe en concert, ici au Cover Festival de Seneffe. N’hésitez surtout pas à aller voir leur page Facebook pour vous tenir au courant de leurs concerts !

Géraldine

Source Bilou B