Pilgrims, c'est avant tout un hommage rendu à ce groupe légendaire.

Pour la petite histoire, Queen fut créer en 1970 à Londres par Freddie Mercury, Brian May et Roger Taylor. L’année suivante, le bassiste John Deacon vient compléter la formation.

Groupe britannique qui a connu le plus grand succès commercial de ces trente dernières années, Queen a vendu plus de 300 millions d’albums à l’échelle internationale en 2009, dont 32,5 millions aux Etats-Unis.

En 2007, et selon un sondage de la BBC, Queen est considéré comme étant le meilleur groupe britannique de tous les temps, devançant les Rolling Stones et même les Beatles !

Queen est aussi un des pionnier du clip vidéo, ayant exploité ce mode de communication dès 1975.
Le groupe a conservé, après la mort de son leader Freddie Mercury en 1991, de très nombreux fans inconditionnels dans le monde entier.

 

“En octobre 2005, le groupe décide de se consacrer à Queen”, explique Jordan Dupont, le chanteur de Pilgrims. “Auparavant, il reprenait surtout des chansons des années 70 et 80.”

Le groupe se définit comme le cover band belge officiel des légendaires auteurs de Bohemian Rhapsody. Ils sont sept sur scène pour faire revivre la légende de Freddy Mercury et de ses compagnons. David (guitare), Benoît (batteur), Éric (claviériste), Axel (bassiste), Charlotte et Elise (Choristes) et Jordan (chanteur) composent Pilgrims. Depuis quelques années maintenant, le groupe enchaîne les concerts avec succès.

“Queen est légendaire. C’est une accumulation de tubes. Chaque morceau est grandiose. Le mélange d’opéra-rock. Maintenant, on essaye toujours de mettre une petite touche Pilgrims dans nos reprises. Mais il faut rester fidèle aux originaux. Nous réalisons un mix entre le studio et la prestation live”.

Mais pour reprendre Freddy Mercury, il faut avoir une voix à la tessiture large. “Je ne peux pas dire que je possède le même organe que lui. Vocalement, ce n’est pas simple. Il a une voix qui permet de monter très haut avant de redescendre très bas. C’est incroyable”.

À force de briller sur les scènes de Belgique, les sept compères ont eu l’occasion de participer à un évènement de grande ampleur dédié au groupe formé à Londres en 1971. “Nous avons joué au Pays-Bas devant un public totalement dévoué à Queen. C’était incroyable. La foule connaissait les chansons sur le bout des doigts. Nous avons joué devant plus de 4.000 personnes”.

L’avis de Gé

Jordan sur scène, c’est la réincarnation de Freddie ! Non, je n’exagère pas, à chaque concert des Pilgrims, c’est comme s’il était habité par l’âme de Freddie Mercury. Et ce n’est que du bonheur pour les oreilles comme pour les yeux.

La musique « Queen« , les sons « Queen« , l’esprit « Queen« , bref l’ambiance « Queen« , et tout cela émanant de notre petit pays.

Pilgrims c’est aussi avant tout un groupe de super musiciens, passionnés et talentueux, qui nous offrent 2 heures de pur bonheur musical sur les traces de Mercury et consorts…

Géraldine

Envie de vivre votre événement avec Pilgrims ?

Envoyez au plus vite un mail à au coordinateur: Thierry Cornez

Ce mail devra reprendre les informations suivantes :

date de votre événement, descriptif rapide et nombre potentiel du public,lieu de l’événement, type d’infrastructure (salle, chapiteau, plein air), durée souhaitée de concert (1h – 1h45).

(Au plus votre demande est complète, au plus vite vous recevrez notre réponse)

Et surtout suivez le groupe sur leur page Facebook pour être tenu au courant de leur agenda !

6th Anniversary – Generation+30 – Acte 3 Braine L’Alleud – Queen by Pilgrims – 27.04.18 – Photos by Pierre-Olivier Tulkens Photography

groupes-cover-belgique-tribute
Prev Cover, tribute, ... = profit ?
Next Bouldou, Mona & The Sticky Fingers
groupes-cover-et-coup-de-coeur-belges-bouldou-mona-the-sticky-fingers

Comments are closed.

Désolée, ces photos sont protégées...