Pilgrims, le cover belge de Queen

Pilgrims, Belgian Tribute to Queen, et incontestablement le meilleur !

Pour la petite histoire, Queen fut créer en 1970 à Londres par Freddie Mercury, Brian May et Roger Taylor. L’année suivante, le bassiste John Deacon vient compléter la formation.

le groupe QueenGroupe britannique qui a connu le plus grand succès commercial de ces trente dernières années, Queen a vendu plus de 300 millions d’albums à l’échelle internationale en 2009, dont 32,5 millions aux Etats-Unis.

En 2007, et selon un sondage de la BBC, Queen est considéré comme étant le meilleur groupe britannique de tous les temps, devançant les Rolling Stones et même les Beatles !

Queen est aussi un des pionnier du clip vidéo, ayant exploité ce mode de communication dès 1975.
Le groupe a conservé, après la mort de son leader Freddie Mercury en 1991, de très nombreux fans inconditionnels dans le monde entier.

Pilgrims, c’est avant tout un hommage rendu à ce groupe légendaire.

Jordan sur scène, c’est la réincarnation de Freddie ! Non, je n’exagère pas, à chaque concert des Pilgrims, c’est comme s’il était habité par l’âme de Freddie Mercury. Et ce n’est que du bonheur pour les oreilles comme pour les yeux.

La musique « Queen« , les sons « Queen« , l’esprit « Queen« , bref l’ambiance « Queen« , et tout cela émanant de notre petit pays.

Pascal à la guitare, Benoît à la batterie, Eric aux claviers, Axel à la basse, Jordan au chant, et sans oublier Charlotte, Séverine et Catherine aux choeurs, Pilgrims c’est aussi avant tout un groupe de super musiciens, passionnés et talentueux, qui nous offrent 2 heures de pur bonheur musical sur les traces de Mercury et consorts…

Interview très dissipée du groupe Pilgrims!

Ils étaient en forme les Pilgrims avant leur concert à l’Acte 3 ! J’en tremblais de rire d’ailleurs ! (pas pratique de filmer et de rigoler en même temps !)
Cela prouve qu’avant d’être un groupe talentueux, c’est avant tout une belle bande d’amis très complice. Et cela se voit sur scène !

Retrouvez-les aussi sur leur page Facebook !

Géraldine

 

Pilgrims - Jordan Pilgrims-1