Radiofake

Radiofake : le meilleur du pop-rock de ces 30 dernières années !

 

Radiofake - Olivier (chant)

Manu-et-Bruno---RadiofakeRadiofake - Manu(guitare)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout a commencé par une amitié. Olivier et Manu ont fait leurs études ensemble et à l’époque, ils fondent un groupe de reprises. Comme souvent, les études se terminant, le groupe se sépare mais Olivier et Manu restent en contact, chacun ayant des projets musicaux différents, principalement des compositions. Malheureusement, comme chacun le sait, il n’est pas évident de se faire un nom dans le milieu de la musique.

Après quelques années,  les deux musiciens décident de refonder un groupe cover basé sur des reprises qu’ils aiment. Manu contacte alors Bruno, son ami d’enfance avec qui il avait déjà joué de nombreuses fois. Leur premier groupe, Manu et Bruno l’avaient démarré à l’âge de 14 ans !

Une expérience de plus de 10 ans

 

Radiofake fut fondé en 2003. Olivier au chant, Manu à la guitare, Bruno à la basse et Vincent les rejoindra à la batterie un an après.

Radiofake - Vincent (batterie)Au départ, le groupe va reprendre des chansons de Radiohead (d’où le nom Radiofake…). Seulement, le groupe de Tom Yorke étant assez pointu, Radiofake se rend compte que, lorsqu’ils jouent d’autres morceaux sur leur setlist, le public accroche. A force d’étendre cette setlist, le groupe décide d’adapter leurs reprises en fonction de leur public.

Mettre l’ambiance : Olivier, Manu, Bruno et Vincent le font à merveille ! Radiofake a d’ailleurs mis le feu lors de leur passage à l’Acte 3 le 31 octobre !

 

Mais le groupe n’a pas pour autant oublié ses influences comme Radiohead, Arctic Monkeys ou encore Arcade Fire

 

Radiofake s’est déjà produit a de nombreux endroits :

  • Fêtes de Wallonie Namur (podium RTL)
  • Fêtes de la Musique (Mons, Binche)
  • Evénements divers (Doudou Mons, Carnaval de Tournai, Fête de la bière de Jurbise, Festival des Arts de la Rue de Wihéries, Fêtes locales de Bougnies, Ere, Saint Symphorien, …)
  • Cafés-concerts, anniversaires, fêtes privées, événements de clubs sportifs, associations, entreprises privées (FUCAM, BELFIUS, Hainaut Développement, La Table Ronde, Aramis Club, TC Nimy, TC Gerpinnes, Hockey club La Louvière, …)

N’hésitez pas à devenir membre de leur groupe Facebook et surtout d’aller les voir en concert : vous ne le regretterez pas !

Pour connaître un peu mieux Radiofake, voici une interview effectuée lors de leur passage à l’Acte 3

Géraldine