Undercover

Undercover, ou comment mettre le feu sur une scène !

Bon, je l’avoue, j’ai eu un solide coup de coeur pour ce groupe ! Non seulement parce que tous les membres y sont super sympas, mais aussi parce vocalement et musicalement, Undercover, c’est une tuerie ! Y a qu’à entendre leur reprise de « Kashmir » de Led Zeppelin, ça donne directement le ton.

Mais Undercover ce n’est pas que du rock, c’est aussi du funk, de la soul, de la pop des années 70’s, 80’s et 90’s. Bref, un solide cocktail de bons morceaux ! C’était ma première d’un concert d’Undercover, mais il y en aura d’autres : leur style, l’ambiance que ce groupe arrive à faire décoller, mais aussi la complicité qui s’installe très vite avec le public, tout ça n’est pas donné à tout le monde…

Découvrez ces musiciens passionnés !

Géraldine

Le groupe

Source UNDERCOVER

Natacha (chant)

Natacha - UndercoverGrâce à un papa musicien, Natacha baigne dans la musique et chante depuis sa plus tendre enfance. Dotée d’une voix puissante et d’une énergie peu commune, elle possède ce genre de personnalité qui met naturellement le feu aux poudres. Fan de soul et de funk, le lyrisme de Natacha est d’une polyvalence étonnante mais pour le moins rock and roll… Riche d’expériences en concours de chant, studio et tout en poursuivant ses activités de coach vocal et scénique, Natacha a décidé de poursuivre sa carrière musicale dans l’ambiance à la fois professionelle et conviviale d’Undercover. Au sein du groupe elle trouve toutes les ressources pour exprimer sa pétillance et son brin de « folie ». Folie, sympathie, partage, authenticité, difficile de rester indifférent quand, de surcroît son chant emprunte la voie des duos avec Kevin.

 

Kevin (chant)

Kevin - UndercoverAprès une formation académique de 8 ans en piano et solfège, Kevin n’a été que plus récemment convaincu par la guitare et le chant. Doté d’une voix au grain original et d’un charisme évident, il intègre à 20 ans Undercover par un heureux concours de circonstances. En un peu plus d’un an, il est devenu la solide voix masculine du groupe et ses duos avec Natacha font souvent merveille. Son « capital sympathie » et sa simplicité en font un compagnon de voyage musical apprécié par tous.

 Marc (guitare)

Marc - UndercoverMarc, alias le boss, est non seulement le guitariste mais également le membre fondateur du groupe. Issu d’une famille de musiciens, il a aussi été formé par le bal. Grace à ces bases, iI est capable de passer d’un rock métal à de la soul ou du funk avec aisance. Il distille une dynamique au répertoire à l’aide de ses riffs minutieux et accorde une attention particulière aux ambiances sonores et à la précision de l’ensemble.
Toujours prêt à empoigner une de ces nombreuses guitares, Marc est un véritable passionné et qui n’attend que la scène afin de vous faire vibrer!

Pierre (basse)

Pierre - UndercoverPierre n’est pas un bassiste ordinaire, c’est un musicien charismatique capable de mettre le feu par un groove juste et une sonorité pleine de feeling. Doté d’une excellente technique, il est capable de jouer dans tous les styles mais reste définitivement attaché à ses racines Pop, Funk et Rock. Bassiste depuis l’adolescence, il accuse une solide expérience avec de nombreux artistes dont certains reconnus. C’est de ces contacts diversifiés qu’il tire son épanouissement musical. L’aventure Undercover, basée sur des reprises de morceaux à succès, est pour lui une première dont il s’acquitte avec brio et enthousiasme. Parmi ses autres qualités, on doit mettre en avant son empathie, sa gentillesse et sa simplicité.

 Alain (clavier)

Alain - UndercoverFils de musicien, Alain baigne dans la musique depuis tout petit.
Pour lui, jouer d’un instrument est une évidence naturelle. Influencé entre autres, par Brel, Souchon ou encore Petrucciani, Alain manie son clavier-accordéon avec une technique maîtrisée et une musicalité innée. Le partage et la création sont essentiels à son épanouissement musical. Selon lui, chaque membre du groupe se révèle être un pilier indispensable qui fait la force d’Undercover.

 Laurent (batterie)

Laurent - UndercoverLaurent est le batteur du groupe. Homme au grand cœur, il a fait de la batterie sa passion depuis ses 9 ans. Il intègre son premier groupe dans sa jeune adolescence en compagnie de son papa et de notre futur claviériste, Alain. Bien des années plus tard, le voilà pilier du groupe Undercover aux côtés de son vieil ami. Batteur discret mais toujours efficace et juste, il maintient d’une poigne de fer la cadence de nos morceaux. Bout en train, Lau a toujours le mot pour rire et est le gardien    de la bonne ambiance du groupe.

Lara (choeur)

Lara - UndercoverFille de Natacha, elle a débarqué dans le groupe il y a peu mais a déjà du talent ! En duo sur scène avec sa maman, on sent que la musique et le chant, c’est de famille et on entend bien qu’elles sont la musique dans le sang !

 

 

 

 

 

Voici l’interview « sur le vif » d’Undercover peu avant leur concert à l’Acte 3 la vendredi 10 octobre 2014. On y remarque vraiment la bonne entente et la complicité dans le groupe !

N’hésitez surtout pas aller voir leur site et leur page Facebook !