Cover, tribute, … = profit ?

Concerts cover, tribute, ... = Profit ???

A la suite d’un débat (assez puéril) vu sur notre cher réseau “social” Facebook, un certain “monsieur”, dont je ne citerai pas le nom car ça lui ferait trop honneur, s’indigne d’un hommage bientôt rendu à Johnny Hallyday dans une salle connue du Brabant Wallon.

Si on suit le raisonnement de cette personne, cet hommage à Johnny = profit pour la salle de concerts.

Alors par pitié, chers amis du monde du cover et du tribute, arrêtez de jouer et chanter les chansons d’artistes disparus s’il vous plaît, ne leur rendez plus hommage car ça met de l’argent dans les caisses des salles de concerts ou même dans vos poches (ben oui, c’est bien connu que vous êtes très riches…) Amis guitaristes, arrêtez de jouer du Jimi Hendrix ou du Curt Cobain dans les bars, ça met de l’argent dans leurs caisses. Organisateurs de festivals cover/tribute, empêchez les groupes de jouer les chansons des artistes décédés, vous remplissez vos poches ! Et tant qu’on y est, demandons à tous les DJ’s du monde entier de ne plus passer des chansons de chanteurs morts, ça met du fric dans les caisses des discothèques et des soirées…

( Je continue ou vous avez compris où je voulais en venir ? )

Cet article est bien entendu ironique et dénué de tout sens histoire de montrer à quel point la réflexion de ce “monsieur” était idiote ! J’ai bien entendu défendu les artistes rendant hommage en répondant poliment à ce “monsieur”. Mais parce qu’il a vu derrière mon nom “Groupes Cover Belgique”, il a de suite pensé que j’allais moi aussi gagner de l’argent grâce à ce concert ! ” Enfin c’est pour votre poche donc vous trouverez toujours une justification. ” sont ses derniers mots… Et je ne vous parle même pas de son raisonnement pas très fut-fut ! Ce cher “monsieur” m’a donc bien inspirée pour cet article !

Donc, à tous les groupes cover et tribute, continuez à rendre hommage et à en mettre plein vos poches et celles des salles de concerts, des bars, ou des soirées où vous vous produisez, ce sera toujours du bonheur pour mes petites oreilles !

Géraldine

Désolée, ces photos sont protégées...