Scopions - Still loving you

“Still loving you”, cet indémodable slow…

“Still Loving You” a été composée par Rudolf Schenker pour ce qui est de la musique et par le chanteur Klaus Meine pour les paroles. Schenker avait composé Still Loving You dès 1979, mais ne satisfaisant pas le groupe à cette époque, la chanson avait été mise de côté jusqu’aux séquences d’enregistrement de “Love at First Sting” en 1983-1984. Contrairement à ses habitudes, c’est Rudolf Schenker qui sur cette chanson assure les parties de guitare soliste alors que Matthias Jabs assure les parties rythmiques.

“Still Loving You” est une ballade rock de plus de six minutes : sa structure, sa musique à l’arpège et au solo aisément identifiables ainsi que l’approche délicate du chant par Klaus Meine ont fait tout son succès. La chanson est composée de deux longs couplets et de deux refrains, le dernier refrain se répétant et donnant lieu à un solo de plus d’une minute qui conclut la chanson. Aux parties lentes des couplets, jouées en arpèges par la guitare et chantées avec une approche particulièrement délicate de la voix du chanteur Klaus Meine, succède un refrain joué avec une forte distorsion de la guitare électrique, mais qui conserve un tempo assez lent et cadencé, et un chant de Meine qui devient une envolée lyrique, toujours très appliqué. À la fin du deuxième refrain, qui est répété deux fois dans un effet de crescendo, arrive finalement le moment le plus intense et le plus dramatique de la chanson quand finalement les paroles du titre « I’m Still Loving you » sont prononcées et concluent la déclaration d’amour en délivrant le message crucial. S’ensuit un long solo joué par Rudolf Schenker qui s’évanouit progressivement pour marquer la fin de la chanson.

“Still Loving You” reste l’une des plus célèbres chansons du groupe Scorpions. Elle apparaît sur l’album de 1984 “Love at First Sting” et connut un très grand succès. C’est aujourd’hui un classique de la ballade rock.

Voici cette chanson dans une version live que j’adore…

Géraldine

Mes derniers articles

Désolée, ces photos sont protégées...